Soirée du personnel mars 2025: course de caisses à savon
Le 27 mars a eu lieu la première réunion de l'année 2025 des membres du personnel Egli.
Comme à l'accoutumée, les dernières personnes arrivées au sein de l'équipe Egli ont d'abord été chaleureusement "officiellement" accueillies et se sont brièvement présentées. Ensuite, chaque département a eu l'occasion de nous informer de ses principales actualités. Cet événement offre une possibilité idéale d'avoir un aperçu des processus internes au sein des différentes équipes; la transparence est une valeur importante pour l'entreprise Egli.
Pour commencer, c'était cette fois au tour de l'équipe de la production de donner un aperçu de son quotidien. Mués en comédiens, ils ont présenté leur travail quotidien de manière ludique par le biais d'une petite vidéo humoristique. Les situations quotidiennes amusantes présentées ont provoqué de nombreux rires.
Ensuite, nous avons rendu hommage aux collaborateurs de longues date; cette fois, avec aussi une légère pointe d'amerture... En premier, nous avons honoré le jubilé des 5 années de service de Matthias Dörig. Mais ensuite, nous avons pris congé de Simon Keller, qui quitte l'équipe Egli après 14 années impressionnantes pour se consacrer professionnellement à sa passion, la fabrication de cors des Alpes et de AlpenSax. Dans la vidéo qui a suivi, ses collègues l'ont remercié pour son grand engagement et ont rappelé les nombreux bons moments passés ensemble. Même si les adieux sont difficiles, nous sommes heureux pour lui que Simon réalise sont rêve et lui souhaitons de tout coeur le meilleur pour son avenir.
Après la partie informative, nous nous sommes rendus au sous-sol de notre entrepôt où un défi particulier attendait notre équipe: neuf groupes tirés sort devaient chacun construire leur propre caisse à savon à partir d'une plaque de bois, décorer le véhicule et ensuite tester sa robustesse et sa vitesse. Les équipes ont traîné les "voitures" qu'elles avaient construites en haut d'un talus dans les environs, d'où elles devaient dévaler la pente. Heureusement, toutes les caisses à savon sont arrivées en bas, même si toutes n'étaient pas intactes de la même façon!
Après cette course mouvementée, l'équipe a terminé la journée par un souper convivial. Le repas a été préparé par Christof Bollhalder, fraîchement retraité, qui nous a régalé par l'une de ses spécialités résultant de sa passion de chasseur.
Un grand merci à tous les membres de l'équipe organisatrice ainsi qu'à toutes les personnes participantes pour cet événement très réussi. Nous nous réjouissons déjà de la prochaine édition!