Tour à moto Egli 2024
Le week-end dernier, le coup d'envoi du tour à moto Egli a été donné à 10h30 au siège de l'entreprise Gebrüder Egli. Après une brève redistribution des bagages et avec réservoirs bien remplis, le départ a été donné. Le premier arrêt a eu lieu au Ricken, où deux autres motard se sont joints à notre groupe. En cours de route, un autre ancien collaborateur nous a rejoints, portant notre groupe à dix personnes.
À l'heure du repas de midi, nous nous sommes arrêtés au Sattelegg et nous nous sommes réchauffés en dégustant un bon repas. Après avoir mangé, nous avons continué notre tour en direction de la Suisse centrale, où nous avons pris le ferry de Gersau à Beckenried sur le lac des Quatre-Cantons; une bonne occasion pour une première photo de groupe et pour se dégourdir brièvement les jambes.
Notre itinéraire nous fit ensuite passer par le col de l'Ächerli d'où une grande partie du groupe a rejoint Hasle via le col du Glaubenberg, puis la route panoramique en direction de l'arrivée au col du Brünig: le groupe s'est retrouvé à la place d'évitement du col, où le dernier arrivant nous attendait déjà, complétant alors notre groupe. La soirée s'est terminée dans une ambiance chaleureuse. Certains n'ont pas manqué de s'asseoir brièvement dans le hotspot qui se trouvait derrière notre hébergement.
Le dimanche, nous nous répartis en différents groupes selon la vitesse de chaque véhicule, permettant à tous de bien profiter de la conduite. Certains d'entre nous se sont d'abord échauffés au col du Susten, avant de passer par le col du Grimsel. Après avoir bien roulé, nous nous sommes retrouvés vers midi à Innertkirchen, d'où nous sommes partis pour le col du Brünig. Là, les chemins se sont séparés et les premiers sont rentrés chez eux en direction de la Suisse romande, tandis que les autres ont poursuivi leur route en direction de la Suisse orientale.
Ce fut un week-end plein de bons moments, de discussions divertissantes et de beaux paysages. Le tour à moto Egli a prouvé une fois de plus que les expériences communes sur les deux roues nous rapprochent encore plus les uns des autres. Nous nous réjouissons déjà du prochain tour!